Annick Rouaud

Annick ROUAUD

 Thérapeute, Chamane, Channel,

Facilitatrice en Constellations

Attirée par l’Ailleurs, j’ai entrepris des études de Langues, à l’Université : Anglais, Espagnol, Italien, plus tard Portugais, et, à travers ces langages, mon esprit s’est ouvert à d’autres culture, d’autres visions du monde.

Rencontrant la Symbolique des Nombres, telle une autre langue, plus universelle, je me suis formée à la Numérologie, puis j’ai élaboré des thèmes, peins des Mandalas vibratoires à partir de ces thèmes, et enseigné la Numérologie à partir de 1990, pour partager l’ouverture que j’y ai rencontrée.

Désireuse de mieux comprendre et accompagner les êtres humains, je me suis formée, ensuite, comme Art-Thérapeute, et j’ai travaillé comme telle au Portugal, auprès d’enfants et d’adolescents dans des familles d’accueil et, en France, dans des programmes d’insertion, auprès d’adultes immigrés ou en difficulté sociale. Ce furent, à chaque fois, des rencontres précieuses qui ont profondément touché mon cœur.

En parallèle, j’ai suivi, pendant plusieurs années, les enseignements de Gurdjieff et de Rudolph Steiner, puis d’un Maître Soufi Sénégalais, car j’avais besoin de réunir en moi le Ciel et la Terre.

En 1996, j’ai choisi d’enrichir la palette des accompagnements que je proposais en me formant en Harmonisation énergétique et en guérison des vies antérieures, et j’ai reçu les enseignements sur la Maîtrise de ma vie. Prononcer des vœux de Sannyasin est devenu alors une évidence, pour poursuivre mon chemin spirituel.

C’est à ce moment-là aussi que j’ai commencé à canaliser, en public et lors de rencontres individuelles, une vibration de l’Archange Gabriel, puis des Frères de Sirius dont la mission est d’aider les humains à canaliser, manifester et enraciner l’Amour et la Guérison pour eux-mêmes et la planète Terre.

Reconnue Chamane en Mongolie par la Chamane Tsaatan Enkhetuya, j’ai reçu ensuite de Serge Kahili King des enseignements chamaniques de son lignage Hawaïen, et je donne des soins dans cette voie depuis 2005. J’ai été initiée à d’autres traitements auprès de la Foundation for Shamanic Studies, et je suis entrée, en 2013, dans le cycle d’Initiation des Melissae de la Voie du Pollen, Voie chamanique de l’Abeille.

Cet axe chamanique est fondamental pour moi, car, en soutenant la guérison des êtres avec ces outils, j’œuvre pour la communauté humaine, le respect de la Terre et de toute forme de vie.

Reliée aux Mystères de la Déesse depuis longtemps, et accompagnée par une Présence subtile, Marie l’Initiée, j’enseigne en séminaire les symboles qu’elle m’a confiés, pour servir la Renaissance du Féminin Sacré. J’ai également choisi d’être initiée comme Moon Mother, et je transmets un Soin de l’Utérus et une Bénédiction de la Matrice, car, dans ma pratique, je rencontre beaucoup de femmes en souffrance auxquelles je souhaite apporter mon soutien et mon accompagnement.

Je donne également des traitements en thérapie énergétique, anime des sessions de Constellations familiales (après avoir été formée en 2006), et des ateliers pour accompagner les êtres dans la découverte d’eux-mêmes et la guérison de ce qui les limite. Et c’est chaque fois pour moi l’opportunité d’ouvrir un peu plus mon cœur. Depuis 2007, je co-anime avec Catherine Denis les formations de thérapeutes en Guérison Pléiadienne et, depuis 2018, les Initiations des Gardiens de l’Arc-en-Ciel et je me sens très honorée de transmettre avec elle l’amour qui émane des Frères et Sœurs des Etoiles qu’elle canalise.

Chaque année, je crée et accompagne, avec elle également, des Voyages Initiatiques sur des lieux de pouvoir de la planète (Pérou, Tibet, Mongolie, Bali, Pays Dogon, Hawaii, Portugal, Egypte, Pays Cathare, Turquie, Jordanie, Crète, Mexique, Rencontre avec les dauphins en Egypte, Inde, Ile de la Réunion, Oasis et Désert Marocain, Irlande, Birmanie, île de Santorin, Mont Shasta), et ce sont à chaque fois de merveilleuses découvertes avec la Terre et les peuples qui l’habite.

En 2009 a été publié mon premier roman initiatique : « Marcheurs de Rêves ».

Les commentaires sont clos.