Pour les cultures traditionnelles, toute difficulté que nous rencontrons, qu’elle soit physique, professionnelle, relationnelle, en lien avec les finances, les émotions, le corps…, parle d’une coupure avec le Vivant.
L’origine peut provenir d’une relation disharmonieuse avec un Elément qui n’a pas été honoré dans cette vie ou dans une vie passée, ou par une génération antérieure.
Une relation absente ou tendue avec l’élément Eau peut ainsi produire, parmi d’autres symptômes, une difficulté à s’abandonner, à faire confiance, à recevoir des informations subtiles, un manque de fluidité, une incapacité à accepter et exprimer ses émotions, une relation compliquée avec le féminin, un problème avec l’argent…
Or, l’Elément-même peut nous aider à trouver des solutions à nos problématiques. Chaque Elément est en effet lié à nous, comme nous sommes liés à lui, et, dans la nature, par exemple, quand il y a un problème, le Vivant cherche des solutions, retenant l’eau en cas de sécheresse, s’associant à d’autres espèces pour se défendre…
De la même façon, nous pouvons solliciter son aide…
Les Constellations Chamaniques sur « LA MATRICE SECRETE DE L’EAU » proposent ainsi de rétablir un lien aimant et harmonieux avec l’élément Eau en nous et avec l’extérieur.
Pour cela, nous irons à la rencontre de nos Eaux, de notre Ame, de nos ancêtres, afin de clarifier où se sont inscrites les tensions, les fragilités. Puis, nous soutenant les uns les autres, nous recréerons une relation douce et aimante avec cet Elément, permettant à notre vie d’être plus fluide, plus légère, plus libre, plus heureuse…
A travers notre guérison, nous réparerons également ensemble la Matrice blessée du Monde.