Constellations chamaniques

Constellations Chamaniques

Retisser avec la Terre

Pour les cultures traditionnelles, toute difficulté personnelle, qu’elle soit physique, professionnelle, relationnelle, en lien avec les finances, etc…, parle d’une coupure avec la Toile du Vivant.

La Terre, par exemple, nous nourrit physiquement comme énergétiquement. Et lorsque nous entretenons un lien harmonieux avec Elle, nous trouvons stabilité et enracinement dans notre vie, nous posons nos pas dans un chemin de confiance, nous recevons l’abondance…

A l’inverse, la séparation d’avec la Terre-Mère nourricière, dont l’origine peut remonter à plusieurs générations avant nous, produit les symptômes et problématiques que nous connaissons.

Les Constellations Chamaniques sont un dispositif de groupe où chaque personne vient retisser du lien là où il y eut rupture.

A partir d’une mise en scène très simple, nous devenons les représentants des histoires des autres, et nous allons ainsi, ensemble, à la rencontre de la séparation, perpétuée de génération en génération, qui entrave la circulation de l’amour et de l’harmonie en nous et autour de nous.

Nous rétablissons ainsi une relation douce et fluide entre notre corps et le corps de la Terre, et permettons à notre vie d’être plus libre, plus légère, plus intense, plus heureuse… A travers notre guérison, nous commençons également à réparer le Tissu sacré et déchiré du Monde.

Pour accompagner cette résolution, Annick s’appuie sur sa capacité à percevoir les liens subtils, grâce à sa pratique chamanique et à son lien aux Eléments et aux Règnes, et Catherine prête son canal médiumnique pour éclairer les axes de guérison.

La Matrice sécrète de l’Eau

Pour les cultures traditionnelles, toute difficulté que nous rencontrons, qu’elle soit physique, professionnelle, relationnelle, en lien avec les finances, les émotions, le corps…, parle d’une coupure avec le Vivant.

L’origine peut provenir d’une relation disharmonieuse avec un Elément qui n’a pas été honoré dans cette vie ou dans une vie passée, ou par une génération antérieure.

Une relation absente ou tendue avec l’élément Eau peut ainsi produire, parmi d’autres symptômes, une difficulté à s’abandonner, à faire confiance, à recevoir des informations subtiles, un manque de fluidité, une incapacité à accepter et exprimer ses émotions, une relation compliquée avec le féminin, un problème avec l’argent…

Or, l’Elément-même peut nous aider à trouver des solutions à nos problématiques. Chaque Elément est en effet lié à nous, comme nous sommes liés à lui, et, dans la nature, par exemple, quand il y a un problème, le Vivant cherche des solutions, retenant l’eau en cas de sécheresse, s’associant à d’autres espèces pour se défendre…

De la même façon, nous pouvons solliciter son aide…

Les Constellations Chamaniques sur « LA MATRICE SECRETE DE L’EAU » proposent ainsi de rétablir un lien aimant et harmonieux avec l’élément Eau en nous et avec l’extérieur.

Pour cela, nous irons à la rencontre de nos Eaux, de notre Ame, de nos ancêtres, afin de clarifier où se sont inscrites les tensions, les fragilités. Puis, nous soutenant les uns les autres, nous recréerons une relation douce et aimante avec cet Elément, permettant à notre vie d’être plus fluide, plus légère, plus libre, plus heureuse…

A travers notre guérison, nous réparerons également ensemble la Matrice blessée du Monde.

Au Cœur du Feu

Pour les cultures traditionnelles, toute difficulté que nous rencontrons, qu’elle soit physique, professionnelle, relationnelle, en lien avec les finances, les émotions, le corps…, parle d’une coupure avec le Vivant.

L’origine peut provenir d’une relation disharmonieuse avec un Elément qui n’a pas été honoré dans cette vie ou dans une vie passée, ou par une génération antérieure.

Une relation absente ou tendue avec l’élément FEU peut ainsi produire, parmi d’autres symptômes, un manque d’enthousiasme, une difficulté à passer à l’action ou une polarisation sur le faire, une difficulté à donner, à s’émerveiller, une lassitude ou un sentiment de vide, une relation compliquée avec le masculin, une tendance à la colère ou à l’agressivité…

Or, l’Elément-même peut nous aider à trouver des solutions à nos problématiques. Chaque Elément est en effet lié à nous, comme nous sommes liés à lui, et, dans la nature, par exemple, quand il y a un problème, le Vivant cherche des solutions…

De la même façon, nous pouvons solliciter son aide…

Les Constellations Chamaniques « AU CŒUR DU FEU » proposent ainsi de rétablir un lien aimant et harmonieux avec l’élément FEU en nous et à l’extérieur.

Pour cela, nous irons à la rencontre de notre Feu intérieur, de notre Ame, de nos ancêtres, afin de clarifier où se sont inscrites les tensions, les fragilités, les blessures. Puis, nous soutenant les uns les autres, nous recréerons une relation douce et aimante avec cet Elément, permettant à notre vie d’être plus fluide, plus légère, plus libre, plus heureuse…

A travers notre guérison, nous réparerons également ensemble le tissu blessé du Monde.

Les commentaires sont clos.