Voyage initiatique en Israel

VOYAGE INITIATIQUE EN ISRAËL

Miroir de l’Âme et du Cœur

Du 3 au 14 Novembre 2020

Le projet du Voyage Initiatique en Israël est de vivre un intense contact avec notre Essence et l’Ame du Monde, d’être accompagnés dans une fréquence d’évolution puissante et une guérison cellulaire, émotionnelle et spirituelle, et de participer ainsi, tous ensemble, à la naissance de la Nouvelle Terre.

Avec

Annick ROUAUD & Catherine DENIS

Accompagnées par les Frères & Sœurs de lumière des Pléiades et de Sirius

Israël, Palestine, Galilée, Judée, autant de noms qui parlent à nos mémoires, de marches solaires, de quête de Paix.

Terre de lait et de miel, terre promise et défendue, elle est aujourd’hui un des grands vortex du Proche-Orient qui détache les scories et regarde passer l’ignorance, le séparé, le guerrier.

Elle est aussi le lieu sacré où le Maître Sananda Jésus a marché et enseigné sur le pouvoir infini de l’amour.

Là où le Feu de l’Esprit a embrasé les cœurs, elle ramène à l’essentiel, au centre de soi et appelle à la guérison, à la réconciliation, à une autre façon de donner et recevoir.

A chaque pas, nous sommes enseignés et invités à fusionner avec la lumière du cœur. Nous devenons une des grottes de l’Enseignement Christique en communiant avec les sites sacrés, la nature étincelante, l’Ame du monde.

Telles les 12 tribus d’Israël, nous cherchons la Terre Promise qui est à l’intérieur de nous et nous y découvrons le Trésor caché, la source vivante, la force de vie intacte, au-delà des fragments et des fractures.

C’est à la fois un rapatriement de notre véritable identité et un rituel mystique d’abandon à la Grâce, où la beauté et le cœur nous rendent alignés, silencieux, en contact avec l’Esprit.

Le temps devient celui de l’éternité, d’une nouvelle Présence. Etre ici et maintenant, accueillir le Divin au plus profond de nous, ouvrir nos ailes d’ange et respirer avec l’Univers. Nous tissons avec les règnes, les dimensions, les éléments, une ode à la Joie.

La spirale d’élévation intérieure nous réintègre dans un ordre cosmique, divin, redéfinit nos racines terrestres et célestes et nous enseigne sur notre propre Transfiguration. Le chemin du Maître intérieur se révèle peu à peu depuis la transparence de notre cœur spirituel et le lien d’amour avec tout ce qui vit.

Le sacré existe ici dans la terre elle-même, comme d’anciennes semences lumineuses déposées par Christ, Marie, Marie-Madeleine, Sophia, la Sainte Famille, les frères et sœurs Esséniens, et tant d’autres.

Ce sont elles qui nous nourrissent et font éclore les graines solaires de notre cœur, aujourd’hui en alignement bienheureux avec le Soleil et le noyau cristallin de la planète. Elles sont joyaux de notre Graal intérieur et portent l’Unité, le pouvoir juste, la royauté humble de l’amour.

Du lac de Tibériade, Mer de Galilée, mer d’infinité, aux cascades vives de Baniyas et au rayonnement de Rujm el Hiri, de la blonde Jérusalem trois fois sainte à la cristalline Qûmran essénienne, et aux Wadi, matrices-portails près de la Mer Morte, chaque site est un miroir de l’âme et du cœur, un émerveillement partagé.

Les antiques Cités de Cristal chantent pour nos mémoires et ajustent notre grille cristalline. La Jérusalem céleste apparaît, architecture sacrée de notre être, union de la matière et de l’esprit accomplie dans nos corps et nos chakras rayonnants.

Nous devenons porteurs de Paix, roses de lumière, rivières d’amour qui ensemencent le Cœur Universel, et nous ancrons cette alchimie dans la conscience collective, dans le grand corps sacré de Gaïa, pour qu’elle se déploie dans le monde et bénisse tous les cœurs.

L’organisation et la logistique du voyage sont assurés par l’agence « Les Voyages d’Ysis – Evazion Sélectour » (License LI082140002)

 

ITINERAIRE

Mardi 3 Nov. : Arrivée à l’aéroport de Tel Aviv. Transfert au Poriya Ilit Kibbutz hotel, construit sur le Mont Poriya et offrant une vue magnifique sur le lac de Tibériade, la Mer de Galilée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Merc 4 Nov. :

Rencontre de Tabgha et de sa vibration élevée, site Galiléen de la multiplication des pains et de l’apparition de Christ ressuscité. Reliance au Mont des Béatitudes où Jésus enseignait et où fut prononcé le Sermon sur la montagne. Dîner et nuit à l’hôtel.

***

Jeu 5 Nov. :

Route pour les sources de Baniyas, lieu de Transfiguration pour les protestants, sur le Mont Hermon, avec son temple consacré au dieu Pan et ses cascades claires alimentant le Jourdain. Randonnée dans la nature sacrée, près des Eaux vivantes. Rencontre de la forteresse médiévale de Nemrod, et de son prodigieux panorama, citadelle de pierre du XIIème siècle édifiée sur le chemin des croisés. Dîner et nuit à l’hôtel.

Ven 6 Nov. : Découverte de Rujm el Hiri, sur les hauteurs du Golan, mystérieux et puissant mandala de guérison et lieu cérémoniel, avec ses cercles de pierres, âgés de 5000 ans, nous faisant entrer dans un sentiment d’éternité. Installation à l’hôtel Leonardo de Tiberias. Dîner et nuit à l’hôtel.

Sam 7 Nov. : Route pour Akko, l’ancienne St Jean d’Acre, mosaïque vivante des différentes religions et traditions. Découverte de la citadelle des hospitaliers, du tunnel des Templiers, de la vieille ville colorée et du port sur la baie de Haïfa. Dîner et nuit à l’hôtel.

Dim 8 Nov. :

Découverte de l’ancien monastère byzantin et église de Kursi du Vème siècle, à la puissante vibration où des miracles furent accomplis. Rencontre du Mont Thabor, vénéré par les pélerins comme le site de la Transfiguration. Recueillement dans les ruines du monastère byzantin. Route pour Jérusalem, la ville 3 fois sainte où se côtoient juifs, chrétiens et musulmans. Installation à l’hôtel 3 Arches, à la belle architecture, près des remparts de la vieille ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Lun 9 Nov. :

Contemplation au Mont des Oliviers, lieu biblique sacré, site important pour les 3 religions abrahamiques et lieu de l’Ascension de Sananda Jésus. Rencontre de l’Eglise Pater Noster et de son cloître construit autour de la 3ème grotte mystique de l’Enseignement. Recueillement, si possible, à l’église orthodoxe russe de Marie-Madeleine. Découverte de la basilique de Gethsemani et du jardin aux oliviers millénaires où ont prié Jésus et les Apôtres. Recueillement au Tombeau de Marie, crypte byzantine baignée de lumière mariale et de la belle vibration de l’ancienne Jérusalem. Dîner et nuit à l’hôtel.

***

***

***

Mar 10 Nov. : Expérience du Mur des Lamentations qui soutenait l’esplanade du Temple de Jérusalem, lieu le plus saint de la foi Juive. Entrée à l’Esplanade des Mosquées, au sommet du Mont Morya, emplacement de l’ancien Temple de Salomon, où se dressent le Dôme du Rocher, lieu du sacrifice d’Abraham, et la mosquée al-Aqsa, 3ème lieu saint de l’Islam. Rencontre de l’emblématique Eglise du Saint Sépulcre et du tombeau du Christ, lieu présumé de la Résurrection. Dîner et nuit à l’hôtel.

***

Mer 11 Nov. :

Route pour la Mer Morte et ses somptueux paysages. Rencontre du site Essénien de Qumrân, en Judée, et de sa lumière cristalline où furent découverts les célèbres Manuscrits de la Mer Morte. Installation au Ein Gedi Kibbutz resort avec son beau jardin botanique et ses grands arbres. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jeu 12 Nov. :

Marche joyeuse dans le Wadi David, canyon aux cascades d’eau chantante. Rencontre de la forteresse de Masada et de sa beauté intemporelle et minérale, surplombant la Mer Morte et le désert de Judée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Ven 13 Nov. : Marche dans la beauté sauvage préservée et étincelante du Wadi Arugot, jusqu’à la cascade cachée, entre les roches blondes et la végétation luxuriante et habitée de la réserve naturelle d’Ein Gedi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Sam 14 Nov. : Route pour l’aéroport de Tel Aviv et vol international.

Cette proposition d’itinéraire peut être modifiée en termes de contenu, d’horaire et d’ordre. Les canalisations et rituels se vivront, autant que possible, sur les sites, tout au long du voyage. Pour aborder un pays qui ne répond pas à nos habitudes, nos critères et nos exigences, nous serons invités à comprendre et accueillir les imprévus auxquels nous pourrons être confrontés. Nous allons tous ensemble inviter la fluidité pour vivre les rencontres…

Les commentaires sont clos.